Téléchargez les bulletins de vote

Publié le 5 Mai 2014

Vous le savez, la politique est un sport de riches (et d'initiés). C'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure d'imprimer les millions de bulletins de vote nécessaires. Nous vous invitons à imprimer le bulletin de votre région (il y a deux exemplaires, il suffit de couper en deux)

Vous pouvez les photocopier ou les imprimer en nombre et les distribuer autour de vous ou encore les déposer dans les bureaux de vote au matin de l'élection, ils ont été validés par les commissions de propagande et ne peuvent être rejetés.

Merci à tous pour cet effort militant (qui est en même temps un beau geste écologique car qui mieux que les royalistes souhaite préserver le patrimoine ancestral?)

Repost 0
Commenter cet article

Renaud Miserey, délégué 11/05/2014 22:49

Et n'oubliez pas : le Grammage légal de 60 à 80 g/m2 (le 60 est plus cher) pour les bulletin de vote..

Didier Sallet de Flavignac 06/05/2014 21:00

bonsoir , si on fait imprimer une certaine quantité de bulletins ,peut on faire parvenir par courrier ces bulletins aux différentes mairies , pour que nos bulletins soient sur la table et visibles de tout le monde ?

Blanche-hermine 07/05/2014 08:46

J'ai personnellement toujours apporté mes bulletins en main propre mais je pense que rien n'empêche de les envoyer par courrier. Pour plus de sûreté je téléphonerais à votre place pour vérifier

ailly 06/05/2014 15:03

la liste region nord elle n existe pas?????

Blanche-hermine 06/05/2014 16:15

Finalement nous avons six listes, ce qui nous permet d'atteindre l'objectif de la campagne audiovisuelle payée par les impôts des contribuables.

Par contre les huit listes qui auraient créé l'événement n'ont pas été atteintes.

En conséquence, nous avons dû remodeler les listes à partir de celle établie pour l'Outre-Mer et faire le choix de répartir in fine, les candidats de la liste du Nord-Ouest pour compléter des listes stratégiques comme celle de l'Ile de France et sur des territoires où nous sommes mieux implantés pour l'action de terrain que nous engageons maintenant.

La liste du Nord-Ouest mérite nos félicitations pour l'implication de notre ami Joël Lamand et de ses amis de Caudry. Nos idées seront défendues par nos amis de Force Vie qui ont inclus un de nos candidats sur leur liste. Notre logos devrait apparaître.

Les listes déposées ont donc subi certains bouleversements liés à des documents non établis dans les fourchettes imposées. Également, des noms de candidats que j'ai pris en compte et dont aucun dossier n'est venu confirmer cette velléité. Les personnes n'ayant pas d'adresse courriel impliquaient des relations épistolaires qui manquaient de réactivité à laquelle la poste apportait sa contribution. (deux ou trois jours pour les tarifs les plus rapides...)

Résultat des courses :

Certains étaient sur les listes et en ont été retirés ou déplacés.


D'autres, en réserve, se retrouvent sur les listes.


Les bulletins de vote finalisés après le contrôle de la commission de propagande seront placés sur le site en vue de les imprimer.


Il y a un certain nombre d'explications qui n'ont pas lieu d'être pris comme excuse, mais dont nous devons tirer les enseignements lors d'une prochaine échéance.

La règle de la parité : nous avons subi la chasse aux candidates qui a absorbé notre attention jusqu'au 15 avril. Au détriment de la relance pour obtenir les dossiers de candidature.

Les attestations de moins d'un mois :les personnes qui ont agi rapidement dès le 25 mars sur mes injonctions l'ont fait finalement trop tôt, car la date du 25 mars était valide si les listes étaient déposées le 25 avril, mais pas du 26 avril au 2 mai... Heureusement la précaution de la carte d'identité et du bulletin N°3 du casier judiciaire nous a souvent sauvée la mise.

Le bulletin N°3 du casier judiciaire : plusieurs candidats potentiels n'ont pas reçu en temps le bulletin attendu. Ce fut la course pour les attestations dont certaines me sont parvenues après le dépôt des listes.

Une courte période pour faire les dossiers, liée à l'élection municipale. Le guide du militant a été publié très tardivement début avril.

Les vacances de Pâques : les voyages estivaux ont augmenté sensiblement la difficulté pour effectuer les démarches administratives.

Les délais postaux : même les courriers « colissimo tv » n'ont pas respecté les délais express de 8h 13h à J+1